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Référencement de sites internet

Le référencement est un ensemble d'actions qui a pour but de faire connaître votre site internet sur le web, d'accroître sa popularité et de le positionner en tête des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, ...) sur un grand nombre de mots clés recherchés liés à votre activité ou au thème de votre site internet.

PC Assistance réalise et gère pour votre entreprise toutes les prestations de référencement pour promouvoir efficacement l'activité de votre société, vos produits et services afin de générer de très nombreuses ventes.

Voici les différents types de référencement à mettre en place pour assurer la présence, la visibilté et la popularité de votre site internet sur le web:

  • le référencement naturel
  • le référencement local
  • le référencement social
  • le référencement publicitaire

Référencement naturel

Il faut penser référencement dès la création de votre site internet. Chaque page de votre site doit être techniquement optimisée au niveau de son contenu, qui doit être de qualité, pour favoriser un bon référencement. Un contenu de qualité est essentiel et constitue un très bon point de départ avant la campagne d'acquisition de liens externes vers votre site web.

Le référencement naturel aura pour objectif d'améliorer et d'accroître la visibilité et la popularité de votre site internet sur le web, de le positionner en première page des résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, ...) sur une quantité importante de mots clés liés à votre activité ou au thème de votre site internet et idéalement dans les 5 premières positions.

Ce positionnement acquis pour tous ces mots clés génèrera du trafic visiteurs ciblé et qualifié sur votre site web, des contacts et de futures ventes.

Ce référencement naturel se fera par une campagne d'acquisition de liens externes de qualité (netlinking) pointant vers votre site web. Ces liens proviendront de sources diverses de sites partenaires et amis, de quelques annuaires de qualité, de partages de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Blogger, ...) , de sites d'annonces, de blogs, etc.

Référencement local

Les internautes et consommateurs font des recherches par internet en utilisant des mots clés géographiques pour trouver des commerces, magasins ou entreprises proches de leur domicile afin de pouvoir s'y rendre et d'acheter des produits ou biens de consommation.

Le référencement local aura pour objectif de faire connaître votre entreprise, magasin, bureau d'affaires, ... géographiquement et localement sur internet.

Un excellent moyen d'améliorer son référencement local pour votre entreprise ou votre commerce est la création de votre page professionnelle "Google My Business" qui contiendra les coordonnées, adresse locale et photos de votre entreprise ou commerce, une présentation de vos activités, vos horaires d'ouverture, les produits que vous vendez, etc.

Par cette page professionnelle Google, vous pourrez aussi communiquer sur l'actualité de votre entreprise, vos promotions et bonnes affaires, vos nouveaux produits, etc.

Référencement social

Le référencement social ou SMO (Social Media Optimization) peut générer un trafic important sur votre site web car de plus en plus d'internautes communiquent et partagent des informations via les réseaux et médias sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+, etc.

Il est donc tout aussi important pour votre entreprise d'être bien présent sur ces réseaux sociaux afin de communiquer, de partager et d'échanger avec votre communauté de consommateurs et d'interagir avec eux sur l'actualité de votre entreprise, vos produits et services, les promotions et bonnes affaires, etc.

La création et l'animation de pages professionnelles efficaces des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+ est donc primordiale pour booster non seulement le référencement social du site internet de votre entreprise mais également son référencement naturel.

Référencement publicitaire

Faire connaître votre site internet sur le web peut se faire via une campagne publicitaire qui aura l'avantage d'être directement active une fois mise en place contrairement à une campagne de référencement naturel qui peut prendre quelques semaines à quelques mois pour être réellement efficace.

Le référencement publicitaire est un très bon complément au référencement naturel et peut vous aider à promouvoir rapidement vos produits et services.

La plateforme la plus connue pour réaliser sa campagne de liens publicitaires pour la promotion des produits et services de votre entreprise est Google Adwords.

Une campagne Google Adwords créée et gérée efficacement pourra générer de nombreux contacts avec votre entreprise et rapidement de futures ventes ou prestations de services.

Demandez votre devis gratuit pour le référencement de votre site internet!

Pour toutes demandes d'informations ou de devis sur le référencement de votre site internet, n'hésitez pas à contacter PC Assistance via la page de Contact en décrivant ce que vous souhaitez pour le référencement de votre site internet.